Aptitude et individus

Dans cette section

Guide du conseil d’administration et du leadership

Section 1.0 : Autoréflexion et apprentissage de votre rôle au sein du changement


Accédez à ressource

10 actions à entreprendre

Section 1.0 : Apprendre et réfléchir


Accédez à ressource

1.0 Autoréflexion et apprentissage de votre rôle au sein du changement

1.1 Autoréflexion

1.2 En tant que leader, que faire ?

Pour mener un changement de culture d’inclusion et d’appartenance, il est important de faire preuve d’empathie, d’essayer de comprendre les expériences des autres et de montrer que vous agissez.

Voici comment vous pouvez agir :

En cas d’erreur ou de micro-agression, reconnaissez votre erreur et montrez votre ouverture à apprendre :



Groupes prioritaires

1.3 Réflexions et mesures organisationnelles

Un objectif important pour le Défi 50 – 30 consiste à créer une culture dans laquelle chacun.e (quelle que soit son identité) se sente en sécurité, accueilli.e et respecté.e. Voici les points saillants de la recherche sur les principales façons d’y parvenir :

  1. 1.La diversité ne garantit pas un conseil d’administration et une organisation plus performants ; c’est plutôt la culture d’inclusion du conseil d’administration qui peut influer sur le rendement des conseils d’administration diversifiés.
  2. Il est important de mettre en évidence sur de multiples formes de diversité, pas seulement une forme; la diversité sociale (genre, race/ethnicité, âge) et la diversité professionnelle (idées, compétences, expertise, etc.) sont toutes deux importantes pour accroître  l’impact des perspectives diverses sur le conseil d’administration.
  3. Il est également important d’avoir une diversité de pensées et de perspectives ; pour se faire, analyser les compétences et les expériences actuelles des membres du conseil et chercher des candidat.e.s pour combler les lacunes.
  4. Le fait de rendre les conseils d’administration plus efficaces, créer une culture où les gens se sentent en sécurité et invités à contribuer, et où leurs voix sont entendues et intégrées aux décisions.
  5. Le fait d’avoir un conseil d’administration diversifié sur les plans social et professionnel et une culture ouverte et accueillante profite à l’ensemble de l’organisation.

Section 1 : Apprendre et réfléchir

1. Regardez une vidéo dans le but de mieux comprendre la l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI), ainsi que le langage inclusif

2. Autoapprentissage: commencez à mieux comprendre les défis auxquels sont confrontés les différents groupes identitaires en
commençant par ceux-ci ; Choisissez 3 liens pour commencer, puis passez à l’action suivante. Lorsque vous avez terminé les 10
actions, revenez afin d’en apprendre davantage !

 

Note: Comme le langage évolue, la terminologie utilisée dans les liens externes ci-dessus peut ne pas être à jour.



Retourner à la thématique que ‘Planifier votre cheminement vers 50 – 30’