3. Pensez à votre propre identité, à votre point de vue unique et à la manière dont cela influence vos différentes expériences. Songez au fait qu’il en est de même pour chaque personne, ce qui rend nos perspectives et expériences vraisemblablement différentes.
4. Participez à des discussions et ateliers visant à faire de l’environnement de travail un espace où chacun.e se sente accueilli.e, en sécurité et respecté.e.
Créez un espace où les employé.es peuvent partager ouvertement leurs expériences afin d’établir une relation de confiance entre eux/elles.
5. Prenez le temps de discuter avec vos collègues de la manière de créer un espace où chacun.e se sente accueilli.e, en sécurité et respecté.e au travail.
Développez votre réseau ! Assurez-vous d’aller à la rencontre de collègues avec qui vous ne discutez pas habituellement.
6. Lorsque vous communiquez, prêtez attention aux mots utilisés afin que les autres se sentent accueilli.e.s, respecté.e.s et intivté.e.s à contribuer. Réfléchissez à la manière dont vous :
Donnez la priorité à la personne et vous adressez directement à elle.
Respectez le langage que les autres utilisent pour se décrire et s’y adapter.
Utilisez la voix active afin que vos phrases soient ciblées en plus de transmettent votre présence et engagement envers l’autre personne.
Reconnaissez votre erreur et remerciez la personne qui apporte la correction.
Proposez une reformulation rapide si une erreur est soulignée.