English

Accéder à tous les outils

Comment utiliser la Boîte à outils – Ce qui fonctionne

Comment puis-je commencer ?

La Boîte à outils – Ce qui fonctionne propose des ressources, du soutien et des pratiques exemplaires pour faire progresser l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de votre organisation.

Il existe de nombreuses manières d’utiliser la Boîte à outils – Ce qui fonctionne en fonction des besoins et priorités de l’organisation. Pour se lancer dans le jeu, il est recommandé de commencer par l’outil En route vers le Défi 50 – 30 – Planifier votre cheminement.

 

Pourquoi commencer par En route vers le Défi 50 – 30 – Planifier votre cheminement ?

 

Si vous préférez lire un outil dans son intégralité ou si vous savez quel outil spécifique vous souhaitez explorer, vous pouvez accéder aux outils sous forme numérique ou télécharger votre propre copie en format PDF. Les outils suivants sont disponibles :

 

Pour accéder à l’outil numérique, passer votre souris sur « Boîte à outils » dans la barre d’outils du site Web afin d’accéder à une liste déroulante de chacun des outils.

Pour télécharger un PDF de l’outil en anglais ou en français, sélectionnez « Boîte à outils » dans la barre d’outils du site Web pour accéder à la page « Accéder à tous les outils ».


Les exemples partagés tout au long de la Boîte à outils – Ce qui fonctionne sont des pratiques exemplaires, au Canada et ailleurs, qui donnent vie aux concepts abordés. N’oubliez pas : La promotion de l’équité, de la diversité et de l’inclusion au sein de votre organisation est un cheminement d’apprentissage continu. Ce cheminement est unique à chaque organisation et à chaque personne et il implique croissance, itération et dialogue.

En route vers le Défi 50 – 30 – Planifier votre cheminement

Cet outil constitue la page de chargement du site Web et sert de guide sur la manière de réaliser le Défi 50 – 30. Les organisations peuvent sélectionner différentes thématiques du cheminement, en fonction des forces et des opportunités qu’elles souhaitent aborder, afin d’être dirigées vers différentes parties de la boîte à outils.


Accédez à l’outil « En route vers le Défi 50 – 30 – Planifier son cheminement »



Téléchargez « En route vers le Défi 50 – 30 – Planifier son cheminement » PDF



Download ‘Mapping Your Journey to 50 – 30’ PDF

10 actions à entreprendre

Cet outil propose aux individus 10 actions qu’ils/elles peuvent entreprendre pour réaliser l’objectif du Défi 50 – 30. Il est divisé en 3 sections : apprendre et réfléchir, lancer la conversation, et faire la différence.


Accédez à l’outil « 10 actions à entreprendre »



Téléchargez « 10 actions à entreprendre » PDF



Download ’10 Actions You Can Take’ PDF

Lancer la conversation

Cet outil est destiné à fournir aux dirigeant.e.s un cadre leur permettant de comprendre où, quand et comment engager la conversation, et ce que signifie « lancer la conversation ».


Accédez à l’outil « Lancer la conversation »



Téléchargez « Lancer la conversation » PDF



Download ‘Starting the Conversation’ PDF

Guide dédié à la gestion de talents

Cet outil a pour but d’aider les organisations à adapter leurs processus de gestion de talents afin de les rendre plus inclusifs et équitables. Il vise également à promouvoir l’avancement des groupes prioritaires tout au long du cycle de vie des talents.


Accédez à l’outil « Guide dédié à la gestion de talents »



Téléchargez « Guide dédié à la gestion de talents » PDF



Download ‘Talent Processes’ PDF

Guide du conseil d’administration et du leadership

Cet outil a comme objectif d’aider les dirigeant.e.s et les membres du conseil d’administration à adopter des comportements inclusifs, à créer des espaces ouverts et un sentiment d’appartenance au sein de leur organisation, ainsi qu’à encourager chacun.e à devenir ambassadeur/ambassadrice.


Accédez à l’outil « Guide du conseil d’administration et du leadership »



Téléchargez « Guide du conseil d’administration et du leadership » PDF



Download ‘Board and Leader Guidebook’ PDF

Guide pour soutenir le changement organisationnel

Cet outil est centré sur l’adaptation des systèmes et des structures en place afin de rendre ceux-ci plus inclusifs, de favoriser l’accès aux opportunités, et de suivre et mesurer les progrès afin de soutenir le changement de culture.


Accédez à l’outil « Guide de pour soutenir le changement organisationnel »



Téléchargez « Guide de pour soutenir le changement organisationnel » PDF



Download ‘Guide to Sustaining Organizational Change’ PDF