Collèges et instituts Canada
À propos de Collèges et instituts Canada (CICan)
CICan est le porte-parole national et international du plus grand réseau d’établissements postsecondaires au Canada. L’association défend les intérêts, accroit les capacités et fait avancer le savoir afin de renforcer les collèges, cégeps et instituts publics du pays. Étant donné que plus de 95% des Canadiens et des Canadiennes habitent à moins de 50 km d’un établissement membre de CICan, et grâce à la vaste portée de son réseau autour du monde, l’association contribue concrètement au développement de communautés à toute épreuve, autant à l’échelle nationale qu’internationale. CICan est également le centre pancanadien UNESCO-UNEVOC et le secrétariat de la Fédération mondiale des collèges et polytechniques (WFCP).
Le bureau du siège social de CICan à Ottawa est situé sur les territoires traditionnels et non cédés de la nation algonquine Anishinaabe.
Le projet de sensibilisation au Défi 50 – 30 de CICan
Ce projet important est bien aligné à l’initiative ImpAct-EDI de l’association et vise à contribuer à un changement systémique des pratiques d’EDI partout au Canada. Plus précisément, le Défi 50 – 30 est une invitation aux entreprises, aux organismes sans but lucratif et aux établissements postsecondaires canadiens à s’engager à atteindre la parité hommes-femmes (50 %) et une représentation importante (30 %) des autres groupes sous-représentés, y compris les personnes racialisées. Les Autochtones, les personnes ayant des (dés)capacités et les membres de la communauté LGBTQ2S+ – au sein de conseils d’administration et à des postes de haute direction. Cet engagement de CICan en tant que Partenaire de l’Écosystème du Défi 50 – 30 est en cohérence avec la vision de CICan qui est de contribuer à un meilleur avenir pour les individus et les collectivités.