Le Conseil économique des femmes
Le Conseil économique des femmes est le seul organisme national à défendre le DÉC (développement économique communautaire) axé sur les femmes, et le seul à appuyer des réseaux d’organismes aux vues similaires, qui contribuent aux initiatives de DÉC axé sur les femmes partout au pays. L’organisme a vu le jour en 2002, à une époque où plusieurs femmes et organismes de femmes constataient les obstacles à la pleine participation des femmes au sein du mouvement grandissant du DÉC.
Énoncé de mission
Énoncé de mission est de faire progresser la participation de chaque femme à la création d’une économie résiliente et inclusive, particulièrement pour les femmes confrontées à de multiples obstacles systémiques. Nous réalisons notre mission à travers la consultation, le réseautage, la recherche et le plaidoyer afin de comprendre et relever les défis auxquels les femmes y sont confrontées en créant des moyens de subsistance qui sont durables.
Les projets sont tous orientés vers notre but de sécurité économique pour toutes les femmes. Et depuis nos débuts en 2002, nous avons franchi plusieurs étapes importantes vers l’atteinte de cet objectif. Toutefois, le travail est loin d’être terminé.