Interdépendance et équipe
Dans cette section
10 actions à entreprendre
Section 2.0 : Engager la conversation, participer et écouter les autres
Lancer la conversation
Section 3.0 : Qu’est-ce que lancer la conversation ?
10 actions à entreprendre : Engager la conversation, participer et écouter les autres
3. Pensez à votre propre identité, à votre point de vue unique et à la manière dont cela influence vos différentes expériences. Songez au fait qu’il en est de même pour chaque personne, ce qui rend nos perspectives et expériences vraisemblablement différentes.
4. Participez à des discussions et ateliers visant à faire de l’environnement de travail un espace où chacun.e se sente accueilli.e, en sécurité et respecté.e.
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Créez un espace où les employé.es peuvent partager ouvertement leurs expériences afin d’établir une relation de confiance entre eux/elles.
5. Prenez le temps de discuter avec vos collègues de la manière de créer un espace où chacun.e se sente accueilli.e, en sécurité et respecté.e au travail.
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Développez votre réseau ! Assurez-vous d’aller à la rencontre de collègues avec qui vous ne discutez pas habituellement.
6. Lorsque vous communiquez, prêtez attention aux mots utilisés afin que les autres se sentent accueilli.e.s, respecté.e.s et intivté.e.s à contribuer. Réfléchissez à la manière dont vous :
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Donnez la priorité à la personne et vous adressez directement à elle.
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Respectez le langage que les autres utilisent pour se décrire et s’y adapter.
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Utilisez la voix active afin que vos phrases soient ciblées en plus de transmettent votre présence et engagement envers l’autre personne.
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Reconnaissez votre erreur et remerciez la personne qui apporte la correction.
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Proposez une reformulation rapide si une erreur est soulignée.
3.0 Qu’est-ce que lancer la conversation ?
Lancer la conversation est une série de 4 étapes critiques qui favorisent et encouragent l’équité et l’appartenance parmi les groupes d’employé.e.s prioritaires.
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Sensibilisation
Connaître les données, mener des enquêtes d’auto-identification, comprendre les défis, les besoins et les obstacles à la réussite des employé.e.s, ainsi que s’informer sur les pratiques exemplaires.
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Action
Écouter tout à tour les personnes concernées et discuter en tête-à-tête les employé.e.s et/ou des sessions de groupes de discussion. Poser des questions intentionnelles, être ouvert.e à la critique et proposer plusieurs moyens de discussion, comme des conversations en personne ou des canaux de communication anonymes.
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Responsabilité
Examiner les données collectées, favoriser la transparence en partageant les résultats de l’état actuel, assurer la responsabilité en partageant l’état futur souhaité, demander aux employé.e.s et aux dirigeant.e.s de se tenir mutuellement responsables, ainsi que fixer des objectifs et des mesures.
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Recommencer
Répéter le processus et être ouvert.e aux itérations. Continuer à se former et à former les autres, prendre des mesures courageuses pour défier les obstacles systémiques et faire preuve d’humilité tout au long du processus.
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