3.1 Création d’un environnement de confiance
“Se sentir exclu.e est un problème profondément humain, ce qui explique pourquoi ses conséquences sont si lourdes et pourquoi ses causes sont si difficiles à éliminer, même dans les lieux de travail les plus sains”
– The Value of Belonging at Work
Il est plus que jamais essentiel d’instaurer un sentiment de communauté et d’appartenance sur le lieu de travail. Cela permet de réduire les sentiments d’incertitude et d’augmenter les émotions positives. Les personnes qui éprouvent un sentiment d’appartenance démontrent des performances professionnelles accrues et sont moins susceptibles de démissionner.
- Les recherches montrent que 56 % des personnes qui ont un sentiment d’appartenance affichent des performances professionnelles accrues.
- Les recherches montrent que 50 % des personnes qui ont un sentiment d’appartenance participent à diminuer le risque de roulement.
- En aidant les gens à se sentir en sécurité, vous réduisez leur anxiété et augmentez leurs émotions positives, ce qui les conduit à maintenir un niveau de motivation et de concentration élevé.